Verrière en acier : nos profils et méthodes de fabrication

La verrière est devenue un élément phare de l’aménagement intérieur. Verrière Factory est le spécialiste de la verrière sur-mesure en acier en France, et nous nous attachons à concevoir des produits de qualité aux finitions irréprochables.

L’acier permet la résistance, la robustesse et la durabilité d’une verrière. Pour cela, toutes nos verrières d’intérieurs sont composées d’une structure en acier, matériau qui assure la finesse de la verrière et un visuel esthétique impeccable.

Nos verrières utilisent des profils acier de 25 à 35 mm (vue de face) pour une épaisseur (profondeur) de 40mm. Soudures, meulages, ponçages, seul l’acier permet d’obtenir des finitions soudées sans couture et bordure. Nous appliquons les méthodes de fabrication traditionnelle pour une finition irréprochable.

Verrière en acier avec porte coulissante.

Porte coulissante en acier.

Cloison verrière avec porte coulissante en acier.

Verrière en acier effet rouille.

Verrière en acier effet rouille.

Verrière atelier en acier avec un revêtement rouille.

Verrière atelier en acier.

Verrière atelier en acier.

Verrière cuisine sur allège en acier thermolaqué noir.

Verrière accordéon en acier.

Verrière accordéon en acier.

Verrière accordéon passe plat.

Nos profils de verrière acier

Verrière Factory vous propose les profils les plus fins du marché pour un rendu final esthétique et design.

  • Profils des contours de la verrière : profils de type L de 25mm (vue de face) x 40mm (profondeur)
  • Profils des traverses de la verrière : profils de type T de 35mm (vue de face) x 40mm (profondeur). Ces profils servent aux traverses verticales ou horizontales
  • Profils porte coulissante : profils de type tube acier à aile de 35mm (vue de face, 20mm de tube et 15mm d'aile)  x 40 mm (profondeur)
  • Profils porte battante - Ouvrant : profils de type tube acier à aile de 45mm (vue de face, 30mm de tube et 15mm d'aile)  x 34 mm (profondeur)
  • Profils porte battante - Dormant : profils de type tube acier à aile de 35mm (vue de face, 20mm de tube et 15mm d'aile)  x 40 mm (profondeur)

Finitions sans couture des verrières acier

Grâce à nos verrières acier vous bénéficiez d’une verrière sans jointure. Les étapes de fabrication des cornières soudées, meulées et thermolaquées vous offre des verrières monobloc aux finitions parfaites.

Qualité de finition Verrière Factory.
Détail de finition Verrière.
Détail fermeture Verrière.
Verrière coulissante, détail du guidage.

Faites le choix de la verrière en acier

Bien souvent, on hésite entre une verrière en acier et une verrière en aluminium. Les avantages d’une verrière en acier sont nombreux:

  • Finesse : la verrière acier est plus fine que la verrière aluminium ou la verrière en bois. Chez Verrière Factory, nous vous proposons les profils les plus fins du marché de 25 à 35mm.
  • Résistance : L’acier est un matériau bien plus résistant aux chocs que l'aluminium. Contrairement à une verrière aluminium, la verrière acier ne va pas se dégrader dans le temps ni s'abîmer. C’est également le matériau idéal si vous souhaitez installer une verrière dans une pièce humide (une salle de bain par exemple), car celui-ci est parfaitement résistant à l’humidité et ne rouillera pas.
  • Monobloc : Contrairement à une verrière aluminium, la verrière acier est monobloc. Ainsi, les jointures ne sont pas visibles et le rendu visuel est impeccable.
  • Longévité : L’acier est un matériau robuste et, par conséquent, en optant pour une verrière acier, vous avez la certitude de ne pas avoir à la remplacer ou à la réparer.
  • Adaptabilité : L’acier s’adapte à tous les styles, tous les modèles, toutes les formes et dimensions de verrière. Idéal pour du sur-mesure !
  • Prix : Même si “verrière avec une structure en acier” rime parfois avec “verrière chère”, Verrière Factory vous prouve le contraire en proposant des verrières pour tous les styles et tous les prix (même les petits !). En consultant notre outil de conception de verrière en ligne, vous pourrez constater que nous nous adaptons à toutes les gammes de prix. En effet, en modulant la taille et le nombre de vitrages de votre verrière, vous pouvez ajuster le prix final.

Choisissez la haute qualité pour votre intérieur, et lorsque vous faites le choix d’une verrière sur-mesure, faites le choix de l’acier.

Les étapes de fabrication de nos verrières en acier

Entrez dans nos ateliers et suivez pas à pas les étapes de fabrication traditionnelle d’une verrière en acier.

Fabrication de la Verrière : Découpe des profils acier.

Découpe des profils acier .

Fabrication de la Verrière : Brossage d’une verrière acier.

Brossage d’une verrière acier.

Fabrication de la Verrière : Soudure des profils acier

Soudure des profils acier.

Fabrication de la Verrière : meulage des soudures

Meulage des soudures.

Fabrication de la Verrière : Pose des joints d’une verrière acier.

Pose des joints d’une verrière acier.

L’acier, le gage de qualité de nos réalisations

L’acier est inévitablement le matériau de prédilection de la verrière. C’est un matériau robuste et résistant, qui vous assure une verrière de qualité.

Aujourd'hui, les offres et fournisseurs se sont multipliés, alors méfiez-vous des contrefaçons avec des prix défiants toute concurrence. Il s’agit souvent de verrières composées d’une structure en aluminium ou autre. Des matériaux qui s’usent, se déforment sous le poids de la vitre et finissent parfois par se briser. En choisissant une structure en acier véritable, vous assurez la qualité de votre verrière.

Dans nos ateliers Verrière Factory, nos experts réalisent un travail artisanal de haute qualité. Ils maîtrisent toutes les étapes de fabrication et d’expédition. Tous les procédés traditionnels et toutes les étapes de conception garantissent un produit fini d’une grande qualité.

Une promesse de longévité avec les verrières intérieures en acier

Nos verrières en acier sont aussi l'assurance d’une belle longévité. En plus des finitions, du rendu visuel final et de la résistance, votre verrière durera sur le long terme. Robuste, votre verrière est en mesure de supporter le poids du ou des vitrages qui viennent s’y intégrer et de rester stable sur la durée.

Pour nous assurer que vous puissiez séparer les espaces de manière pérenne, nous réalisons des parcloses en acier dans nos ateliers. Ceux-ci sont clipsés les uns aux autres puis terminés par la pose de fins joints d’une épaisseur n’excédant pas 2 à 3 mm. Grâce à ce mécanisme de pointe, la structure est d’une grande solidité dans le temps.

Évitez les contraintes avec la verrière en acier

Sur notre site internet, vous pouvez créer votre propre verrière en acier, 100% personnalisée selon votre projet, y compris des verrières de très grande dimension.

Grâce à notre configurateur en ligne, concevez vous-même votre verrière ou cloison vitrée. Ajoutez-y un soubassement, des couleurs, des finitions particulières (acier rouille, brut, vernis) ou un style de vitrage.

Si vous avez un projet de verrière plus complexe, vous avez la possibilité de déposer une demande de devis totalement gratuite et sans engagement