Toutes nos verrières sont livrées avec une notice de pose que vous pourrez suivre étape par étape.
La pose est à la portée d’un bricoleur amateur, il n’y a besoin d’aucune compétence spécifique. Nos verrières sont livrées en monobloc. Le cadre de votre verrière ou porte vous est livré soudé et monté, vous n’avez qu’à fixer votre verrière et poser les vitrages.
Vous trouverez ci-dessous quelques éléments complémentaires, l’ensemble des étapes détaillées et consignes de montage vous seront communiquées sur la notice de montage.
Pose verrière fixes et cloison verrières
Le cadre de votre verrière vous est livré en monobloc, vous gagnez du temps et n’avez pas à le monter contrairement aux verrières en alu et vous n’avez aucun risque de jeu dans votre cadre, et aucun jointure visible sur les cornières.
La pose de votre verrière se fait en 4 étapes principales :
- Étape 1 : Pose des joints en rubans autour du cadre côté vitrage
- Étape 2 : Fixation de votre verrière dans votre encombrement.
- Étape 3 : Pose des clips et vitrages
- Étape 4 : Pose des parecloses sur les clips
La pose peut se réaliser en 1 et 2 heures.
Lors de votre commande vous devrez choisir les côtés de fixation de votre verrière. Nos verrières sont prévues pour être fixées en haut (plafond) et en bas (sol ou support). Vous pouvez ensuite choisir de fixer votre verrière sur un mur à gauche, à droite, ou les deux selon votre encombrement. Les côtés non fixés ne sont ainsi pas percés en usine pour une finition parfaite.
Pose des joints adhésifs
Fixation de votre verrière sur votre support
Pose des vitrages
Fixation des parecloses
Pose verrière porte battante
Nos portes battantes vous sont livrées pré-montées à notre usine, l’ouvrant et le dormant sont donc déjà assemblés.
Pour poser votre porte vous suivez les mêmes étapes qu’une verrière fixe, pour fixer votre porte dans votre encombrement et poser les vitrages.
Pose verrière porte coulissante
Pour votre porte coulissante nous vous livrons séparément le kit rail sur lequel vous pourrez fixer votre verrière. Une notice vous accompagne pas à pas monter votre rail, pour le fixer en applique ou au plafond, et enfin venir y fixer votre porte verrière.
La porte verrière est identique à une verrière fixe, les étapes de montage (à part la fixation dans votre encombrement) sont identiques à une verrière classique.
Illustration de montage de porte coulissante (les étapes détaillés seront présents sur votre notice de montage)
Les avis de nos clients