La verrière industrielle

Chacun ses goûts, chacun sa verrière. Avec Verrière Factory, nous permettons à tous nos clients de réaliser la verrière de leurs rêves, et de laisser enfin circuler la lumière naturelle dans leurs pièces de vie. Très en vogue en ce moment, la verrière industrielle en acier trouvera sa place dans la plupart des intérieurs.

Déjà convaincu ? Faites réaliser un devis personnalisé, gratuitement, afin de connaître le tarif de la verrière industrielle adaptée à vos besoins.

Verrière industrielle sous-pente.

Verrière industrielle sous-pente.

Verrière industrielle sous pente dans un appartement Loft et design.

Verrière sur-mesure industrielle effet rouille.

Verrière sur-mesure industrielle effet rouille.

Verrière effet rouille dans un restaurant chic.

Verrière industrielle bleu foncé.

Verrière industrielle bleu foncé.

Verrière cuisine moderne bleu foncé.

Verrière industrielle cuisine.

Verrière industrielle cuisine.

Verrière industrielle dans la cuisine pour séparer sans isoler.

Les origines de la verrière industrielle

Bien plus qu'un simple moyen de cloisonner l’espace intérieur, la verrière industrielle possède une histoire. Ce style décoratif est né au cours du 19ème siècle dans les ateliers des artistes impressionnistes de Paris.

Les grandes baies vitrées ouvrent la façade nord de leurs ateliers afin de faire entrer un maximum de lumière brute, sans mouvement du soleil. Le style est né et depuis ne cesse de convaincre. Dans les années 80, le style industriel se généralise à l’ensemble de la décoration intérieure. La récupération du mobilier des usines désaffectées vient personnaliser les intérieurs qui se parent de meubles à tiroir, de lampes industrielles ou de meubles escaliers en métal. L’acier, même légèrement rouillé, fait tout son effet, du sol au plafond. La verrière y trouve alors peu à peu sa place, perdant son rôle utilitaire et devenant alors un atout esthétique très demandé.

Aujourd’hui, si les baies vitrées et les vérandas continuent de séduire, les verrières industrielles viennent les supplanter. On veut de la lumière oui, mais aussi de la circulation de luminosité à l’intérieur de l’espace de vie.

Avec l’arrivée du concept et style Loft venu de New York, la verrière industrielle d’intérieur se montre des plus adéquates. C’est aujourd’hui un véritable outil pour les architectes afin de cloisonner un lieu de vie sans emmurer, assombrir ou encore découper les espaces.

 

Les avantages d’une verrière industrielle

Nombreux sont les avantages de la verrière industrielle. Tout d’abord, la cloison vitrée permet de cloisonner ou de séparer des espaces sans pour autant assombrir la pièce, qu’il s’agisse d’une suite parentale, de l’intérieur d’une véranda, d’une cuisine ouverte ou bien de la salle à manger, d’une mezzanine, la lumière naturelle traverse la cloison et la pièce profite d’un second jour très appréciable.

Avec une cloison vitrée, vous pouvez diviser une longue pièce en deux parties distinctes sans priver l’une ou l’autre de luminosité. La verrière industrielle, composée d’une ou plusieurs grandes baies vitrées transparentes vient délimiter l’espace tout en donnant une sensation d’ouverture. et sans peser trop lourd visuellement.

La verrière industrielle permet de moduler son intérieur, de séparer les espaces. Contrairement aux idées reçues, ces cloisons en vitrages (double-vitrage, vitrage feuilleté…) sont un fabuleux moyen de diviser et de façonner un petit appartement ou une maison. Si vous craignez de séparer deux pièces avec une cloison classique de peur d’avoir des espaces trop étroits, alors ne cherchez plus et optez pour la verrière d’intérieur industrielle.

La structure en acier de fabrication artisanale de la verrière industrielle est d’une grande légèreté. De ce fait, elle s’inscrit facilement dans votre espace sans l’encombrer. C’est donc la solution idéale pour les petits espaces par exemple. De plus, l’œil peut circuler d’une pièce à l’autre, c’est un effet qui au contraire donne un effet d’agrandissement de l’espace.

 

Une verrière industrielle originale

Se baser sur le style de la verrière industrielle n’empêche en rien de se montrer créatif et original. Plusieurs modulations de la verrière de base peuvent venir ajouter une touche de charme et beaucoup de personnalité à la structure originale.

Vous pouvez par exemple ajouter des couleurs à votre verrière ou bien une vitre spécifique (colorée, en miroir polie etc.). En effet, le vitrage peut être légèrement opaque pour ne pas laisser voir au travers sans pour autant couper la lumière. Un choix judicieux pour des locaux professionnels, des salles d’attente, mais aussi à la maison dans le cas d’une salle de bain dans une chambre parentale.

La vitre peut aussi être colorée. Une option de plus en plus adoptée avec la verrière de style Mondrian. Celle-ci garde l’allure industrielle, mais propose de combiner différents formats de fenêtres, imbriquées les unes aux autres. Cela donne un effet encore plus mouvementé, moins rigide. Le dégradé de vitrage bleu ou rouge est du plus bel effet.

Pour un rendu encore plus industriel vous pouvez opter pour des finitions rouille, brut ou en acier vernis. Cela permet de garder l’aspect atelier et traditionnel de la verrière.

Dans le cas de paroi visant à séparer une cuisine d’une autre pièce de l’intérieur, le choix d’une verrière avec isolation phonique est très apprécié. Cela permet de garder l’ensemble de l’habitation à l’abri du bruit et des odeurs.

Verrière Factory vous propose différentes gammes de verrières industrielles fabriquées sur mesure : porte coulissante atelier, verrières en vitrail ou à carreaux, cloisons amovibles…

N’hésitez pas à faire appel à notre bureau d'étude 02 99 96 92 61 ou à l’adresse contact@verrierefactory.fr, nous sommes à votre disposition et nous vous accompagnons dans tous vos projets en établissant des devis adaptés et totalement gratuits.