Porte de verrière sur mesure : coulissante, battante ou accordéon

Nos verrières peuvent s’accompagner d’une ouverture comme une porte ou une fenêtre d’intérieur. Il est également possible d’installer une porte verrière seule.

Demandez-nous un devis pour votre projet de verrière sur-mesure. Notre offre est souvent désignée par d'autres termes tels que : la porte verrière, la verrière avec porte ou la fenêtre verrière.

Dans tous les cas, il s'agit bien de répondre à votre demande par la fabrication sur-mesure d’une verrière avec une ouverture.

Une porte-verrière peut avoir un soubassement en tôle acier ou être entièrement vitrée. Nous vous proposons toutes les tailles possibles pour une verrière adaptée à tous les espaces, ainsi que des options multiples de fixations et de fermetures. Vous n’avez plus qu’à choisir !

Verrière avec porte battante entre l’entrée et la pièce à vivre

Verrière avec porte battante entre l’entrée et la pièce à vivre

Cette verrière structure l’espace entre l’entrée et la pièce à vivre de ce logement. Son ouverture à battant permet d’isoler l’espace de l’entrée tout en permettant de circuler facilement entre les pièces.

Verrière coulissante en mode cloison

Verrière coulissante en mode cloison

Cette verrière structure l’espace entre la cuisine et la pièce de séjour de ce logement. Son ouverture coulissante permet de cloisonner et d’ouvrir à volonté selon les moments de la journée. Très pratique car la porte se glisse le long du mur.

verrière avec porte battante pour accéder à la chambre

verrière avec porte battante pour accéder à la chambre

Cette verrière à porte battante apporte du caractère à la chambre. Elle permet de l’isoler tout en laissant passer la lumière. Ainsi, la pièce voisine profite de la luminosité grâce à la transparence de la verrière

porte verrière coulissante avec soubassement métal noir

porte verrière coulissante avec soubassement métal noir

Cette verrière à porte coulissante donne un style moderne à cet intérieur. Elle permet de circuler mais aussi de cloisonner entre le couloir et la salle de séjour en laissant passer la lumière.

Une porte-verrière pour la lumière

Une verrière apporte une véritable valeur ajoutée à une pièce. Elle permet une circulation optimale de la lumière naturelle dans votre intérieur, d’une pièce à l’autre. La verrière permet également de délimiter l’espace visuellement plus subtilement qu’avec une cloison. Elle s’impose de plus en plus et son style plaît aux fans de tendances et de modernité.

Nous vous proposons ainsi des portes-verrière sur-mesure, qui s’adaptent à la hauteur et à la largeur de votre espace. Une fenêtre intérieure de grande taille avec du vitrage ou une porte-verrière avec un soubassement apporte un réel cachet à votre intérieur. Vous pouvez également choisir quel type de verre vous souhaitez pour votre porte verrière : transparent, opaque, isolant etc. et la finition thermolaquée ou acier, (voir notre rubrique couleurs et finitions pour découvrir toutes nos options)

 

Quel type d’ouverture pour une porte verrière ?

L’avantage avec une porte-verrière est que vous pouvez la personnaliser totalement. La porte-verrière apporte de nombreux avantages, parmi lesquels la possibilité de personnaliser entièrement le modèle qui vous convient, et ce selon vos besoins

Porte coulissante

Véritable tendance dans les maisons, la porte-verrière coulissante est un incontournable des maisons tendances et modernes. Son ouverture coulissante, soit pour une porte-verrière coulissante, soit pour une fenêtre verrière coulissante, est posée sur un rail.

Le rail peut être caché par un habillage acier ou visible pour apporter un véritable style industriel à votre intérieur. L’ouverture se fait par une poignée de tirage en acier ou un passe-doigt qui s’incorpore parfaitement à votre verrière.

La pose du rail peut être réalisée directement sur la structure de la verrière ou fixée sur le mur ou au plafond. Le rail peut-être visible, habillé d’un aplat acier ou encastré pour les rénovations.

Les portes-verrière coulissantes sont différentes d’une verrière coulissante, où toute la cloison verrière coulisse.

Verrière coulissante d’intérieur à galandage
Ouverture de porte verrière à galandage

Verrière coulissante d’intérieur à galandage

Cette verrière coulissante s’intègre parfaitement dans la cloison grâce à son ouverture à galandage. Une fois la porte verrière ouverte, l’espace est complètement libre et la luminosité préservée.

Porte battante

La porte-verrière ou la fenêtre de verrière battante (ou à frappe) est maintenue par un ensemble de paumelles (charnières) soudées à votre porte-verrière. Vous n’avez plus qu’à choisir entre une ouverture à battant simple ou une ouverture à double battant. Une porte de verrière à battant simple donne à votre intérieur un style industriel et loft que vous allez adorer.

Verrière avec porte battante à battant simple
Porte verrière battant de style mondrian

verrière avec porte battante à battant simple

Le battant simple de la porte de cette verrière donne un style industriel et chic à la cuisine.

Porte accordéon

Les fermetures de verrières accordéon permettent d’ouvrir 3 à 6 vantaux. Ces vantaux sont guidés par des rails invisibles situés dans la verrière. Leurs ouvertures à 90° permettent de créer un véritable espace de circulation. Ce système s'adapte également à nos fenêtres verrières ou à nos cloisons verrières entières. De quoi cloisonner et décloisonner au gré de ses envies.

Verriere accordéon en postion fermée
Verriere accordéon en postion ouverte

Une fermeture pour chaque porte-verrière

Nous vous proposons un très grand choix de fermetures pour nos portes-verrière, d’une simple poignée de tirage à une serrure encastrée.

Fermeture à béquille

La béquille encastrée à un tube adossé à votre verrière est invisible, pour vous offrir un rendu chic et net. Une béquille double en acier permet l’ouverture de votre porte-verrière ou de votre fenêtre-verrière, des deux côtés.

Poignée thermolaquée de fermeture à béquille
Dormant de fermeture à béquille de verriere
Porte verrière avec fermeture à béquille

Fermeture à rouleau

Poignée de type plat pour fermeture à rouleau
Fermeture à rouleau de verriere

Tout aussi invisible, le rouleau encastré possède une fermeture qui se fait par un système de rouleau. Sa poignée de tirage simple et élégante suffit à son ouverture et s'intègre parfaitement à votre verrière.

Nos options de poignées

Nous vous proposons différentes options de poignées adaptées à tout type de porte verrière.

Pour les verrières coulissantes ou les fermeture à rouleau vous disposz de plusieurs options, poignées de tirage, passe doigt, aplat de tôle pliée. Vous avez le choix entre une poignée de tirage soudée à votre verrière ou une poignée de type passe-doigt très discrète (pour verrière coulissante uniquement). Les deux s’incorporent parfaitement à votre verrière.

Finition thermolquée de poignée de verrière

Poignée double béquille pour porte verrière battante

Nos poignées béquilles pour porte battante sont peintes de la même couleur que votre verrière

Poignee de tirage pour porte battante

Poignée de tirage pour porte coulissante ou fermeture à rouleau

Nos poignées de tirages sont droites pour les coulissants ou légèrement inclinées pour faciliter votre ouverture battante à rouleau

Poignee-passe-doigt-verriere-coulissante

Poignée passe doigt pour verrière coulissante côté dormant de la porte

le passe doigt pour les verrières coulissantes se positionne de l’autre côté de la poignée de tirage

Pour préparer votre projet ensemble, vous n’avez plus qu’à nous contacter. Vos projets sur mesure sont chiffrables grâce à notre outil de devis en ligne. Nous accompagnons chacun de nos clients dans leurs démarches pour créer la verrière dont ils rêvent. Vous pouvez nous contacter au 02.99.96.92.61 ou via notre formulaire de contact. Notre service client est à votre écoute pour toute demande du lundi au vendredi, de 9h00 à 17h00. Nous effectuons des livraisons partout en France ; toutes nos verrières standard sont expédiées sous 6 semaines. Concernant l’installation, elles sont livrées avec une notice de montage des verres et des pare-closes, ainsi qu’une notice pour la fixation de votre verrière d’intérieure.

verrière avec porte coulissante à soubassement et rail caché

verrière avec porte coulissante à soubassement et rail caché

Cette verrière structure l’espace entre la cuisine et la salle à manger. L’alignement des soubassements métal de la porte et du muret forment un ensemble verrière très harmonieux.

verrière avec porte battante et soubassement pour accéder à la cuisine

verrière avec porte battante et soubassement pour accéder à la cuisine

Cette verrière fixe avec une porte battante apporte du caractère un design voulu résolument rustique. Elle permet d’isoler la cuisine de la salle de séjour et épouse parfaitement les poutres d’époque de cette maison avec un design sur mesure.

verrière avec double porte battante avec une finition gros thermolaquée

verrière avec double porte battante avec une finition gros thermolaquée

Cette verrière pour un couloir entièrement vitrée avec une double porte à battante permet de cloisonner ou ouvrir les espaces à souhait. La finition thermolaquée grise apporte une touche design et industrielle à cet intérieur.

Cloison verrière avec double porte coulissante et verre opaque

Cloison verrière avec double porte coulissante et verre opaque

Cette verrière permet de cloisonner toute la pièce et de séparer le salon de la chambre. ses verres opaques conservent une intimité, la double porte coulissante libère entièrement l’espace de jour.